Enceinte? Vous avez besoin d'aide? : conseil, test de grossesse, pilule du lendemain, avortement, IVG, adoption.
France

Qui sommes-nous

S2V s’adresse à toute personne, homme ou femme, concernée par une situation de grossesse non prévue ou non souhaitée. S2V s’adresse aussi aux femmes ressentant un mal être, des troubles psychologiques, difficultés relationnelles dans le couple, en lien avec une interruption de grossesse médicale (I.M.G.), volontaire (I.V.G.) ou accidentelle (fausse couche).

Que propose S2V ?

Des informations : cadre légal, accès, informations sur les traitements et approches médicales, prises en charges psychologiques, conditions d’accès aux soins…
Des renseignements pratiques : aide matérielle adaptée…

Une écoute confidentielle en ligne respectueuse de chaque personne, dépourvue de jugement, dans un climat de liberté.

Des lieux d’accueil pour une rencontre ou un accompagnement.

S2V fournit des outils pour permettre à chacun d’élaborer sa propre réponse à la situation critique à laquelle elle doit faire face.

Qui est S2V ?

S2V est constituée de bénévoles adhérant à un code déontologique, formés et encadrés par des psychologues. Ces personnes ont été confrontées directement ou indirectement à des situations de grossesses critiques et ont pris conscience de la solitude, de la détresse secrète et du manque de ressource pour affronter cette situation délicate.

S2V souhaite notamment répondre au besoin d’information sur l’I.V.G. de la nouvelle génération qui est particulièrement concernée si l’on considère les statistiques : 210 000 I.V.G. en moyenne par année en France avec une augmentation chez les moins de 20 ans. (D.R.E.E.S. 2006).

Statut de S2V

S2V est une association loi 1901 qui vit de dons et des cotisations de ses membres. Si vous désirez en savoir plus sur nos projets et que vous souhaitez devenir partenaire, n’hésitez pas à nous contacter.

© Copyright - S2V