Enceinte? Vous avez besoin d'aide? : conseil, test de grossesse, pilule du lendemain, avortement, IVG, adoption.
France

Je suis enceinte

Premièrement, assurez-vous d’avoir bien fait le test pour confirmer votre grossesse, sinon, nous vous conseillons de le faire.
Allez sur : Je suis peut être enceinte pour savoir comment obtenir un test de grossesse.

Si vous êtes sûre d’être enceinte, il vous faudra du temps pour le réaliser et pour que vos émotions se stabilisent. Le fait d’apprendre que vous êtes enceinte peut être vécu comme un choc, vous pouvez passer par toutes sortes d’émotions, de la joie à la panique.
Quand vous serez plus calme, vous devrez prendre une décision importante pour votre avenir. Cela peut être quelque chose de difficile et il est très important pour vous d’avoir une aide, un soutien et des informations exactes. Prenez du temps pour y réfléchir, sans peur et sans la pression de votre entourage.

Je suis enceinte et je ne veux pas l’être

Qu’est-ce que je fais maintenant?

Vos émotions peuvent vous submerger pour le moment. Parler à quelqu’un de ce que vous ressentez peut vous aider, en particulier si vous ne l’avez encore dit à personne.
Vous avez besoin de connaître les différentes possibilités qui s’offrent à vous et vous avez aussi besoin de soutien pour vous aider dans le processus de prise de décisions. Vous avez peut-être l’impression qu’il est urgent de « faire quelque chose », tout de suite. Mais n’hésitez pas à prendre le temps de réfléchir clairement aux choix qui vous sont proposés et qui vous permettront de prendre une décision informée et réfléchie.

De quel type d’aide ai-je besoin?

Le partenaire et la famille peuvent être de bons soutiens, mais il est souhaitable, dans cette situation, de parler à quelqu’un d’extérieur qui ne sera pas influencé émotionnellement par les faits.
Une personne qui se révèle être un bon soutien est une personne qui:

  • écoute
  • comprend vos émotions
  • donne le temps et l’espace dont vous avez besoin pour vous exprimer pleinement
  • aide à considérer les choses auxquelles vous n’aviez pas pensé
  • fournit des informations exactes concernant les choix qui vous sont offerts
  • respecte votre liberté de choix

Quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi?

Premièrement, vous avez la possibilité de continuer votre grossesse ou non. Si vous choisissez de continuer votre grossesse, vous avez le choix d’élever votre enfant vous-même ou de vous faire aider pour préparer un plan d’adoption pour votre bébé.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus.

Ce qu’il faut savoir sur l’adoption
Ce qu’il faut savoir sur l’IVG

Ecrit par

L'auteur n'a ajouté aucune information concernant son profil.
Articles similaires
© Copyright - S2V